Quatre études de bébé nu (André Simonnet, un neveu de l’artiste, à 19 mois). 1900.
Craies sanguine et noire 325 x 480 mm.
Quatre études de bébé (Madeleine Quiquet, 14 rue Joffroy, Paris 17ème).
Craies noire, blanche et sanguine 295 x 450 mm.
Étude d’un bébé nu et d’une jambe.
Craies noire, blanche et sanguine 290 x 455 mm.
Étude d’un bébé nu debout, bras écartés
(Dessin préparatoire pour Le présage, 2ème version, 1926)
Craies noire, blanche et sanguine 425 x 290 mm.
Études de tête de bébé et de bébé nu (Geneviève, 13 mois)
Craies noire, blanche et sanguine 425 x 290 mm.
Étude d’un bébé nu, vu du dessous.
Craie sanguine 280 x 220 mm.
Quatre études de bébé nu (une fillette).
Craie sanguine rehaussée de craies noire et blanche 480 x 310 mm.
Deux études de bébé nu debout et couché.
Craies noire et sanguine 320 x 220 mm.
Cinq études de bébé nu dans diverses poses.
Craies noire et sanguine 320 x 250 mm.
Cinq études de bébé nu dans diverses attitudes, études de bras et de pied.
Craies sanguine et blanche 320 x 460 mm. Vers 1910-1913.
Quatre études de bébés nus. Dessin préparatoire à une huile.
Craie sanguine avec rehauts de noir et blanc 310 x 250 mm. Vers 1910-1913.
Quatre études de jeune enfants nus. Dessin préparatoire.
Craies sanguine et noire 318 x 245 mm. Vers 1910-1912.
Cinq études de tête de Jervinho à 8 mois.
Craies sanguine et noire 455 x305 mm.
Trois études de tête de bébé. Craies noire et sanguine 440 x 315 mm.
Étude de nu féminin allongé. Dessin préparatoire pour L’Épave, 1892.
Craies sanguine, blanche et noire 242 x 323 mm.
Étude de nu féminin allongé sur le ventre. Craies noire et sanguine 250 x 380 mm.
Première étude de nu féminin accroupi, bras écartés. Dessin préparatoire pour une huile.
Craies sanguine et noire 300 x 410 mm.
Seconde étude de nu féminin accroupi, bras écartés. Dessin préparatoire pour une huile.
Craies sanguine et noire 300 x 410 mm.
Étude de nu féminin allongé et de dos. Dessin préparatoire à une huile.
Craies sanguine et blanche 305 x 475 mm.
Étude de nu féminin assis sur un fauteuil, le bras droit tendu et levé.
Dessin préparatoire pour une toile. Craies noire et blanche 480 x 235 mm.
Étude de nu féminin, jambes repliées, buste tdroit et les deux bras levés.
Dessin préparatoire pour une toile.
Craies sanguine, blanche et noire 475 x 315 mm.
Étude de nu féminin une torche à la main gauche.
Dessin préparatoire à une huile. Craies sanguine et blanche 320 x 230 mm.
Croquis d’une jeune femme nue, le bras droit relevé. Modèle Marie.
Crayon noir 206 x 130 mm, daté février 1879 (Carnet de croquis 1878-1879).
Ce croquis a servi d’inspiration pour les deux dessins suivants.
Étude de nu féminin, bras droit levé. Étude préparatoire pour une huile.
Annotation en haut à droite : « la tête plus à gauche, la jambe droite ouverte ».
Craies sanguine et blanche avec un rehaut de noir 400 x 310 mm.
Étude de drapé féminin, dans la même attitude que le dessin précédent.
Étude préparatoire pour une huile.
Annotation en haut à droite : « la tête plus à gauche, la jambe droite ouverte ».
Craies noire, blanche et sanguine 420 x 315 mm.
Étude de nu féminin debout. Étude préparatoire pour une huile.
Craies sanguine, noire et blanche 470 x 290 mm.
Étude de drapé féminin. Étude préparatoire pour une huile.
Craies noire et blanche 460 x 290 mm.
Étude d’une femme de dos avec un châle et un tambourin.
Étude préparatoire pour une huile.
Craies verte, noire, blanche et sanguine 475 x 305 mm.
Étude de drapé sur une femme se versant de l’huile dans la main.
Étude préparatoire pour une huile.
Craies noire, blanche et sanguine 480 x 260 mm.
Étude de drapé masculin. Étude préparatoire pour une huile.
Craies noire, blanche et sanguine 490 x 310 mm.
Étude drapé sur un couple de dos, en habits Renaissance.
Étude préparatoire pour une huile.
Craie sanguine avec rehauts de blanc 360 x 228 mm.
Étude préparatoire pour la Toile « La cueillette des figues à Capri », 1887.
Italienne de dos tenant une coupe à bras levés.
Craies noire et sanguine 475 x 605 mm.
Deux études de mains. Dessin préparatoire pour une huile.
Craies sanguine, blanche et noire 315 x 225 mm.
Quatre études de mains. Dessin préparatoire pour une huile.
Craies sanguine et noire 297 x 230 mm.
Deux études de main et deux études de pied.
Craie sanguine 410 x 290 mm.
Étude de gestes, de bras et de têtes. Dessin préparatoire pour une huile.
Craies noire et blanche 325 x 485 mm.
Étude d’un bras droit.
Crayon noir et craies noire et blanche 250 x 230 mm.
Étude de bras et de mains pour une composition avec ballon.
Craie sanguine 285 x 225 mm.
Étude de deux bras féminins.
Dessin préparatoire pour une figure des Hiérodules au Mont Eryx
Craies sanguine, noire et blanche 305 x 230 mm, 1886.
Dessin préparatoire pour la tête d’une Hiérodule au Mont Eryx.
Craies noire, sanguine et blanche 315 x 260, 1886.
Dessin préparatoire pour la tête d’une autre Hiérodule au Mont Eryx.
Craies noire, sanguine et blanche 315 x 260, 1886.
Dessin préparatoire à la figure principe de la toile « Les Hiérodules au Mont Eryx ».
Craies sanguine, noire et blanche 490 x 360 mm.
Dessin préparatoire pour l’huile « Le ténor ou Le chanteur des rues », 1897.
Craies noire, sanguine et blanche 470 x 310 mm.
Étude pour une napolitaine tenant un panier sur sa tête.
Dessin préparatoire pour un des deux panneaux décoratifs de l’Hôpital Broca, 1918.
Craies de couleurs 420 x 280 mm.
Portrait d’une jeune italienne, 1882-1883.
Craies noire, blanche et sanguine 410 x 302 mm.
Portrait d’une jeune fille, copie d’un portrait de Madame Vigié-Lebrun.
Dessin préparatoire pour une toile commandée en 1897.
Craies noire, blanche et sanguine 390 x 260 mm.
Portrait d’une jeune femme les cheveux tirés vers l’arrière.
Craie noire, blanche et sanguine 390 x 287 mm.
Étude d’une jeune femme au chignon, de profil.
Craies noire, sanguine et blanche 340 x 260 mm.
Portrait d’une jeune femme portant un chapeau à peine esquissé.
Craies de couleurs 342 x 277 mm.
Portrait d’une jeune italienne, Capri 1882-1883
Craies, noire et blanche 320 x 285 mm.
Étude avec le châle pour La Somnambule, 1896-1897.
Craies noire, blanche et sanguine 450 x 325 mm.
Étude de la tête de La Somnambule, 1896-1897.
Craies noire et blanche 390 x 280 mm.
Portrait et buste d’une fillette. Dessin préparatoire pour une huile.
Craies noire et blanche 470 x 335 mm.
Croquis Marcelle Rosset-Granger vers 1910-1915.
Craie sanguine 160 x 165 mm.
Étude de tête de Marcelle Rosset-Granger de profil vers 1925.
Craies noire, sanguine et blanche 313 x 272 mm.
Portrait de Marcelle Rosset-Granger vers 1902-1904.
Craies de couleurs 250 x 200 mm.
La Fileuse 1887, Craies de couleurs 500 x 310 mm.
Portrait d’un jeune enfant blond. Crayons de couleurs 255 x 310. Daté janvier 1932
Étude d’un débardeur en bord de Seine se penchant sur la balustrade.
Dessin préparatoire à une huile.
Craies noire, blanche et sanguine 475 x 305, 1899.
Étude préparatoire pour un pastel de 1902
représentant la danseuse américaine Loïe Fuller.
Craies noire et blanche 460 x 305 mm.
Quatre études du chat Joujou vers 1915-1918.
Craie noire 155 x 198 mm.
Série d’études du chat Joujou vers 1915-1918.
Craie noire 430 x 290 mm.