1872-1876
ÉTUDE DE COSTUMES DE THÉÂTRE »,
Aquarelle 470 x 330 mm, réalisée à L’École Nationale des Beaux-Arts de Paris dans l’atelier d’Alexandre CABANEL
1872-1876
« PORTRAIT D’UNE JEUNE FEMME AU CHAPEAU A PLUME », Aquarelle et Mine de plomb sur papier 317 x 240 mm.
Cette aquarelle de jeunesse est signée P. ROSSET pour Paul ROSSET. Nom d’origine de ROSSET-GRANGER avant qu’il soit adopté par Mathieu Edouard GRANGER.
« Origine : Fonds Lefèvre. SIAF/Cité de l’Architecture et du Patrimoine / Archives d’architecture du XXe Siècle ».
1875-1877
« PORTRAIT DE JEUNE HOMME AU BONNET ROUGE ET AUX CERISES »,
Huile sur toile 610 x 500 mm. Vente HDV Royan 15 août 2009 (copie libre d’une toile d’Édouard Manet).
1878-1880
« PORTRAIT DE MATTHIEU EDOUARD GRANGER, père adoptif de l’artiste »,
Huile sur toile 1125 x 935 mm.Œuvre offerte par sa veuve Marcelle Rosset-Granger au Musée Boez de Maubeuge en 1956, N° inventaire 935.3.1.
1879-1880
« SAINTE CÉCILE », Huile sur toile, indiquée dans le carnet de croquis de Rosset-Granger en 1879.
1879-1880
« LE CAMPANILE MUSSET », Huile, indiquée dans le carnet de croquis de Rosset-Granger en 1879.
1879-1880
« SAINT GEORGES DU RÉDEMPTEUR », Huile sur panneau, indiquée dans le carnet de croquis de Rosset-Granger en 1879.
1879
« FORTUNE, un enfant de 14 ans attaché les bras en croix », Huile sur toile non signée 750 x 500 mm.
1880
« JEUNE FEMME DE FACE EN ROBE », Huile sur toile 1390 x 900mm. En vente Galerie Drouart Paris en 1981.
1880
« ETUDE D’UNE PETITE ARMURE » réalisée par Mathieu Edouard GRANGER, père adoptif de l’artiste. Huile sur papier 272 x 200 mm.
1882
« TOMBEAU DE MARBRE, SANTA MARIA DEL POPOLO, ROME », Huile sur panneau d’acajou 125 x 216 mm.
1882
« BOISERIES RENAISSANCE, SANTA MARIA DEL POPOLO, ROME », Huile sur panneau d’acajou 350 x 280 mm. Non vendue Drouot 17 juin 1942.
1882
« TOMBEAU RENAISSANCE, SANTA MARIA DEL POPOLO, ROME », Huile sur panneau d’acajou 350 x 280 mm, Non vendue Drouot 17 juin 1942.
1882
« STATUE DE MARC AURÈLE, ROME », Huile sur panneau d’acajou 398 x 285 mm.
1882-1883
« ETUDE DE TETE D’UNE JEUNE ITALIENNE », Huile sur panneau. Étude pour la Cueillette des Figues à Capri 1883
1882
« ETUDE DE FILLETTE A CAPRI », Huile sur carton 270 x 210 mm.
« ETUDE DE FILLETTE A CAPRI », Huile sur carton 330 x 240 mm.
1883
« LE COLONEL Robert Rutherford Mc CORMICK à l’âge de 3 ans », Huile sur toile.
1883
« JEUNE FILLE, ITALIE » Huile sur toile marouflée sur panneau 215 x 120 mm.
1883
« ÉTUDE D’UNE ITALIENNE A CAPRI, Italie », Huile sur toile 700 x 430mm.
1883
« ITALIENNE SUR UN ESCALIER A CAPRI », Huile sur panneau 270 x 220 mm..
1885
« LA LECTURE »,
Huile sur panneau 330 x 229 mm. Vendu Palais des Beaux-Arts de Bruxelles le 26 novembre 2002.
1886
« LES VENDANGES », Huile sur toile, dédicacée à Emile Blavet. Vente HDV Saintes 24 juin 2006 (Étude pour La cueillette des figues à Capri, SAF 1887 n° 2073, Musée Granet à Aix-en-Provence).
1886
« LES VENDANGEUSES », Huile sur toile 660 x 430 mm (accident important). Vendu HDV Corbeil 21 avril 2007. Étude pour La cueillette des figues à Capri, SAF 1887 n° 2073, Musée Granet à Aix-en-Provence).
1887
LA FILEUSE A CAPRI », Craies de couleurs 500 x 310 mm (Collection particulière Jean-Philippe Mincheneau).
1888
« LE JOUEUR DE GUITARE A CAPRI », Huile sur toile.
1888
« ÉTUDE D’UNE JEUNE FEMME A LA COURONNE DE LAURIERS» Pastel.
1888
« FEMME DANS UNE LOGE », Huile exposée en 1889 au Cercle de l’Union Artistique à Paris.
1889
« OPHÉLIE, ÉTUDE »,
Huile sur panneau ovale 290 x 230 mm. Vente Bonhams Chester 18 mars 2010, dédicacée « à l’ami F. Flameng ». Étude préparatoire pour l’huile sur toile présentée au Salon de la Société des Artistes Français en 1899 sous le numéro 2333.
1890
« ÉTUDE DE TÊTE D’UN ENFANT BLOND BOUCLE », Huile sur panneau vers 1890-1900.
1890
« VIOLONISTE JOUANT DEVANT UNE MORTE DANS SON CERCUEIL, ÉTUDE », Gouache sur papier 192 x 229 mm.
1890
« ÉTUDE POUR PEAU D’ÂNE», Muzii ou Tempera brillante sur papier 282 x 315 mm.
1890
« DEUX ENFANTS », Huile sur toile ovale 730 x 610, vendue sur EBay le 19 mai 2008 en provenance des États-Unis (toile accidentée).
1891
« LE FEU, LES PINCETTES » Pastel vendu 1.200 F à Henri Bourdet en 1897.
(Journal Rosset-Granger du 25 décembre 1897).
1891
« DANS LE PORT DE LA ROCHELLE », Aquarelle.
1892-1895
« ÉTUDE D’APRÈS LES MASSACRES DE CHIO PAR EUGÈNE DELACROIX », Tempera brillante sur panneau d’acajou (fendu). 185 x 200 mm.
1892
« PETITE NATURE MORTE AU BOUQUET », Huile sur panneau inspirée de Fantin-Latour.
1893
« NOCTURNE », Exposition World’s Columbian Exposition (Références 988).
1894
« LA TASSE DE THÉ », Huile au plafond du Café Riche, 16 boulevard des Italiens. Toutes les toiles décorant le Café Riche ont été déposées et vendues en 1898. Cette huile a été vendue 470 francs.
1894
« PORTRAIT DE JULES DUTILLEUL », Huile sur toile 1080 x 910.
(Maire de Lille de 1877à 1883, décédé en 1883. Huile donnée par sa veuve à la ville de Lille).
1895
« EXPOSITION D’ART PHOTOGRAPHIQUE », Aquarelle offerte pour l’affiche de la deuxième exposition du Photo-Club de Paris dont Édouard Rosset-Granger était sociétaire.
1895
« LA CURIEUSE », Huile. (Exposition à Nantes en 1895, vendue 500 francs).
1895
« PORTRAIT DE FRANÇOIS FLAMENG EN COSTUME DE … », Huile.
1895
« JEUNE FEMME A LA LECTURE », Huile sur panneau 435 x 330mm. (Vente Horta Bruxelles le 10 décembre 2008).
1895
« LE PARESSEUX », Huile (Exposition à Nantes en 1895)
1895
« PORTRAIT DE MADEMOISELLE LAGARDE, fille du peintre paysagiste Pierre LAGARDE », Huile.
1895
« L’AUTOMOBILE CONTRE LE TRAIN ». Exposée à la Section des Beaux-Arts de l’Exposition Internationale de l’Automobile du 8 au 24 décembre 1895.
1896
« LE BOUQUET DE TULIPES ET DE VIOLETTES », Huile sur toile 510 x 410, signée E. Granger (Vente Vichy Enchères le 10 mai 2014).
1896
« FEMME A SA TOILETTE », Huile sur toile (Salon de la Société des Amis des Arts de Bordeaux, le 17 février 1897, sous le n° 490).
1896
« LE MARIAGE », Huile sur panneau présentée au Concours de Bagnolet en 1896 ( Journal Rosset-Granger du 16 janvier 1897).
1897
« COPIE D’UN PORTRAIT DE VIGEE-LEBRUN » 1897, vendue 1.000 francs. (Journal Rosset-Granger du 23 février 1897).
1897
« PORTRAIT DE MADEMOISELLE MARGOT DUBUFE DANS LA SALLE D’ÉTUDE », Huile sur toile. (Journal Rosset-Granger du 11 octobre 1897)
1897
« LA PORTE SAINT MARC A VENISE AVEC LE MENDIANT AVEUGLE », Gouache (Journal Rosset-Granger du 7 décembre 1897. Donnée pour les bonnes œuvres à Madame Lavalley).
1897
« UNE RAFFINERIE PARISIENNE », Huile (Exposition à Lille en 1897).
1897
« L’ENFANT A LA POUPÉE ou MARGOT DUBUFE » Huile sur panneau 350 x 270m m (Vente Boisgirard Paris 25 novembre 2001).
1897
« PORTRAIT DE PAUL VICTOR MATHEY »,
(Références : Spécial Numbers 1897 et Journal Rosset-Granger du 29 octobre 1897).
1897
« LE TÉNOR ou LE CHANTEUR DES RUES»,
Gouache ((Journal Rosset-Granger 29 octobre 1897)
Étude préparatoire pour Le Ténor ou Le chanteur des rues.
Craies de couleurs 470 x 310 mm, 1897.
1897
« LA SALAMMBO », Pastel (Journal Rosset-Granger 29 octobre 1897).
1897
« PORTRAIT DU COMTE YVERT », Huile sur toile vendue 500 francs. (Journal Rosset-Granger du 21 juillet 1897. Portrait de Gaston Jacques Ernest Yvert de Saint-Aubin, camérier secret du Pape Pie IX).
1897
« LE CHEMIN DE LA CROIX », (Journal Rosset-Granger du 27 novembre 1897).
1897
« L’ÉGLISE DE FÉCAMP », Aquarelle, vendue 500 F (Journal Rosset-Granger 25 décembre 1897).
1897
« AU PARC MONCEAU », Huile sur panneau d’acajou 126 x 217 mm (Journal Rosset-Granger du 26 septembre 1897).
1898
« LA FEMME AU CHAPEAU ROUGE », Huile sur toile 800 x 630 mm (avec le modèle Clara). (Journal Rosset-Granger du 5 novembre 1898. Vendu Drouot 17 juin 1942).
1898
« PORTRAIT DE MADAME MARGUERITE VALLEE-BOURDET », Huile sur toile (Journal Rosset-Granger, 13 janvier 1898. Madame Marguerite Vallée 1960-1908 était mariée avec Fernand Bourdet, Ingénieur 1953-1906).
1898
« PORTRAIT DE MADAME ALEXIS BORDES », Huile sur toile (Le livre des peintres exposants, 1907, page 137).
1898
« FEMME A LA BULLE DE SAVON, DÉCOR JAPONISANT », Pastel 320 x 210 mm.
1898
« LA FEMME SOUS LA LAMPE qui considère des perles à son bras, avec le modèle Alice », Pastel 460 x 540 mm, vendu à M. Herman Schaus. Vendu lors de la vente de la William Schaus Art Galleries à New York le 17 janvier 1912 sous le titre « The Jewel Case » (La boite à bijoux) suite au décès en 1911 de M. Herman Schaus, marchand d’art à New York.
« Edouard Rosset-Granger. French (1853 – )
N° 246- The Jewel Case (La Boîte à Bijoux).
Hauteur, 46 cm ; largeur, 54 cm.
Une jeune femme, vue à partir de la taille, est assise regardant vers le bas un collier de perles, dont elle tient les deux extrémités en ses mains, qui se trouve dans un coffret à bijoux ouvert. Le reste repose sur une table à sa droite qui supporte également une lumière électrique d’une teinte jaune. En même temps, une lueur vient de la droite et illumine un côté de son visage et touche ici son corsage rose-lavande, qui est orné de dentelles au cou et aux manches.
Signé en bas à gauche, « E. Rosset-Granger. » (Catalogue Illustré des plus importantes peintures de la William Schaus Art Galleries, 3ème vente du 17 janvier 1912, Grande salle du Plaza, 5ème Avenue à New York, texte d’Herman Schaus) (La femme sous la lampe qui considère des perles à son bras ou La boîte à bijoux, 1898. Vendu à M. Herman Schaus, modèle Alice).
1898
« ÉTUDE, PORTRAIT D’UNE JEUNE FEMME DE TROIS-QUART », Pastel (Références : Art 1898, publication aux États-Unis).
1899
« PORTRAIT DE MONSIEUR BREMARD » Huile (Journal Rosset-Granger du 20 octobre 1899).
1899
« NU, ETUDE DE DOS avec chapeau rouge » Huile sur toile..
1899
« PORTRAIT DE COCO, BOB DEMACHY », Pastel (Journal Rosset-Granger 26 mai 1899. Robert Demachy (1856-1936) était un photographe, chef de file des picturalistes, fondateur du Photo-Club de Paris).
1899
« LA TASSE DE THÉ », avec le modèle Clara. Huile (Journal Rosset-Granger du 26 mai 1899).
1899
« PORTRAIT DE MADAME DE JOUAN DE KERVENOAËL », Huile sur toile, (Journal Rosset-Granger du 3 juillet 1899. Magdelaine de Saint-Exupéry (1864-1942) mariée en 1882 avec le Comte Jouan de Kervenaoël (1862-1945)).
1899
« PORTRAIT DU DOCTEUR HENRY BOULAY »,
(Journal Rosset-Granger du 26 mai 1899).
1899
« LE DIPLÔME », Gouache (Projet de diplôme pour l’Exposition Universelle de Paris en 1900).
« Le concours pour le dessin du diplôme de l’Exposition. L’Exposition des dessins du concours pour le diplôme de l’Exposition (de 1900) s’est ouverte le 18 juin, à la galerie des machines, au Champs de Mars, et se terminera le 25 de ce mois. Cent neuf concurrents se sont présentés. Le jury, formé, comme nous l’avons indiqué, de membres désignés par l’administration et de membres élus par les concurrents s’est réuni le 19 juin, à dix heures du matin, afin de procéder à la désignation des cinq esquisses dont les auteurs seront admis au concours du second degré. Voici par ordre alphabétique, les projets qui ont été retenus :MM. A. Besnard et Vaudoyer (n° 43) ; Camille Boignard (n° 99) ; Diogène Maillard (n° 91) ; Michel Lançon (n° 12) ; Rosset-Granger (n° 58).
Parmi ces esquisses, l’une recevra la première récompense, soit 10.000 francs, er sera exécutée ; les quatre autres recevront chacune une prime de 1.000 francs ».(Revue municipale de Paris du 24 juin 1899, N° 87, article de W. Dubarrau, page 1384).
« (…) Enfin M. Rosset-Granger surmonte sa table d’inscription d’un exèdre accosté de deux trépieds brûle-parfums à l’antique. En cette bonne place serait la France, demi-couchée, accoudée à son enclume et inscrivant les noms des lauréats à (…) La Renommée, légère silhouette aérienne, voltige au-dessus, l’Art et la Science accostent le trône de la République Française, des moutards ailés sont les papillons de ce bouquet allégorique. A droite s’avancent les Nations travailleuses, les protégés de Madame La Paix : le tout est encadré ou plutôt nervé de sombres lignes d’architecture » (La construction moderne, 1899, Le diplôme de l’Exposition de 1900, page 473).
« C’est M. Camille Boignard qui est chargé d’exécuter le Diplôme de l’Exposition. Il l’a emporté sur ses quatre concurrents : MM. A. Besnard, Michel lançon, Diogène Maillard et Rosset-Granger. »(L’estampe et l’affiche, 1er octobre 1899, Faits et documents, page 220).
1899
« L’ÉVENTAIL », Huile vendue à Madame de Varequigneux (Journal Rosset-Granger des 22 et 25 octobre 1899).
1899
« PORTRAIT DE MONSIEUR DE CALAN », Huile (Journal Rosset-Granger 8 décembre 1899)
1900
« QUELQUE CHOSE S’EST PASSE »,
(Réf. 276 « Etwas Geschehen »).
1900
« LES DEUX FIGURES » : « LA LIBRAIRIE » et « LA MÉDECINE », Huiles vendues 1.200 francs.
1900
« PORTRAIT MADEMOISELLE DE REALS, NÉE DE CALAN», Pastel. (Journal de Rosset-Granger 1er juin 1900).
1900
« PORTRAIT MADAME VALLÉE A SAINT-GERMAIN-EN-LAYE», Pastel vendu 1000 francs (Journal Rosset-Granger 24 novembre 1900).
1900
« LES BANNIÈRES » avec le modèle Andrée,
(Journal Rosset-Granger du 27 mars 1900).
1900
« AMOURS D’APRÈS BOUCHER »,
Six huiles sur panneau pour les dessus de porte de l’Hôtesse de la Comtesse Richenska à Varsovie ( Journal Rosset-Granger du 3 novembre 1900).
1900
« AU PAVILLON PAILLARD (ELYSEE LENÔTRE) »,
Dans l’antichambre du 1er étage du Pavillon Paillard, renommé aujourd’hui Pavillon Elysée Lenôtre, quatre huiles sur toile : « LES BLÉS, LA CHASSE, LA MER et VENDANGE ET CUEILLETTE DES FRUITS) »,
Au plafond abside du 1er étage, une huile sur toile : « CHAR DE NEPTUNE »,
Au plafond du 1er étage, une huile sur toile : « VENUS AU PARNASSE ».
Ces six huiles su toile on été déposées.
« Au premier étage, une antichambre ornée de quatre panneaux dessert six cabinets de style divers (Ces peintures d’Édouard Rosset-Granger font discrètement allusion à la nourriture : La Mer – La Chasse – Les Blés – La Vendange et la Cueillette des Fruits) » (Gypseries – Gipiers des villes, gipiers des champs 2005, Editeur Créaphis, texte de Sabrina da Conceicao, Au sujet du Pavillon Elysée, ancien Pavillon Paillard, page 191)
1900
« LA DAME AUX PINCETTES », Huile sur toile. (Journal Rosset-Granger du 2 octobre 1900).
1901
« L’INCENDIE », avec la Bobard, un modèle, Huile sur toile (Journal Rosset-Granger du 3 mars 1901).
1901
« FRANÇOIS 1er », Huile sur toile 1150 x 910 mm, copie de la toile du Titien faite au Louvre, pour l’hôtel-restaurant Saint-Michel à Chambord (Journal Rosset-Granger du 18 juin 1901)
Vente Pousse-Cornet Blois le 26 octobre 2014.
1901
« LA PETITE FEMME EN BUSTE DANS LA FOURRURE », Huile (Journal Rosset-Granger 31 janvier 1901).
1901
« LA FEMME QUI FEUILLETTE DANS LE CARTONNIER », Huile (Journal Rosset-Granger 31 janvier 1901).
1901
« CONTE DE NOËL », Pastel pour Madame Loute Ganderax, épouse de Louis Ganderax (Journal Rosset-Granger 1er mai 1901).
1901
« LA SAINTE-FAMILLE », Huile (Journal Rosset-Granger du 1er mai 1901).
1902
« LA PETITE QUI FUME UNE CIGARETTE », Huile vendue à Monsieur Schauss (Journal Rosset-Granger du 12 juillet 1902).
1902
« PORTRAIT DE MONSIEUR BENOÎT HOCHON », Huile (Journal Rosset-Granger du 12 juillet 1902).
1902
« PORTRAIT DE JEANNE MASSERON », Huile (Journal Rosset-Granger du 12 juillet 1902).
1902
« LA PETITE VOLEUSE » et « UN PETIT NU »,
Deux petites huiles avec « la petite blonde » (Journal Rosset-Granger du 12 juillet 1902).
1902
« LA DAME AU CHAPEAU NOIR, SYLVIE », Huile (Journal Rosset-Granger du 12 juillet 1902).
1902
« PORTRAIT DE MARTHE JAVAL », Huile (Journal Rosset-Granger du 12 juillet 1902).
1902
« PORTRAIT DE PAULE HEINE, PRINCESSE D’ESSLING,
Huile sur toile 790 x 595 mm, copie du portrait exécuté par François FLAMENG à la demande la famille. Vendu chez Binoche-Giquello à Drouot le 20 juin 2012.
1902
« LA BOUQUETIÈRE », Huile, Portrait de Marcelle (Journal Rosset-Granger 3 août 1902).
1903-1904
« VUE DE LA SEINE A VETHEUIL », Huile (Bulletin Commission Municipale Historique & Artistique de Neuilly-sur-Seine, 1923, page 54. Œuvre donnée à Guillaume Dubufe et exposée dans la salle à manger de sa villa de Neuilly).
1903-1906
« FEMME AU BONNET DE NUIT », Huile sur toile.
1904
« FEMME DE DOS», Huile. Exposition Universelle de Saint-Louis (USA) en 1904, n° 486.
1904-1906
« AU REVOIR », Pastel. Exposé à Nantes en 1907, vendu 400 francs.
1905-1907
« ÉTUDE DE DOS NU FÉMININ SUR UN FAUTEUIL ROUGE », Huile sur panneau 330 x 257 mm.
1905-1908
« MARCELLE LISANT UNE LETTRE » (dédicacée A ma chère Léa affectueusement) »,
Huile sur toile 460 x 550 mm (Léa DEHAY, la sœur de Marcelle ROSSET-GRANGER).
1906
« PORTRAIT DE JEUNE FILLE, Huile sur toile 600 x 500 mm. Vendu Drouot 17 juin 1942. (Références : le Livre d’Or des peintres exposants en 1907).
1906
« DEUX SŒURS », Huile (Références : le Livre d’Or des peintres exposants en 1907).
1907-1908
« FEMME AU DOS NU, JULIA » Huile sur panneau ovale 407 x 336mm. Vendu Christie’s Londres 8 octobre 1998..
1908
« NU A LA LAMPE », Pastel 590 x 450 mm. Vendu HDV Corbeil du 21 avril 2007.
1908
« LE DIPLÔME EN NOIR ET BLANC », Huile exposée à Nice en 1908.
1908
« L’ÉPAVE», Huile sur toile exposée à Londres en 1908 et vendue 5000 francs.
1908
« ESQUISSE WAGNÉRIENNE » Huile sur panneau d’acajou 396 x 286 mm.
1909
« LES VIOLETTES », Huile exposée à Nice en 1909 et à Buenos-Aires en 1913.
1909
« RÉPÉTITION DE DOS, JULIA », Huile exposée à Lyon et à Aix-en-Provence en 1908, à Nantes et au Mans en 1910 et à Pau en 1912).
1910
« BEBE, VARIANTE DU BEBE primé à l’Institut, Prix Eugène Piot), vendu à Santiago du Chili en 1911 pour 1920 f à un mécène chilien, M. Alberto RIESCO.
1910
« FEMME DE DOS EN PIED », Huile, exposée à Nantes et vendue 300 francs.
1910-1911
« PIQUE-NIQUE EN BORD DE SEINE, PRES DE BIZY, VERNON », Huile sur toile 465 x 550 mm. Vendue HDV Corbeil le 21 avril 2007.
1910-1911
« CORBEILLE DE FRUITS EN BORD DE SEINE, PRES DE BIZY, VERNON », Huile sur toile 610 x 740 mm (accident, toile crevée). Vendue HDV Corbeil 21 avril 2007.
1910-1912
« CUPIDON MASQUE A L’OPERA », Huile sur panneau 360 x 280 mm.
1910-1912
« DANS LE JARDIN DU PEINTRE ALFRED AGACHE A BIZY », Muzii ou Tempera brillante sur panneau 270 x 215 mm.
1910-1912
« CHÉRUBIN AVEC UN COQ DANS LES NUAGES », Huile sur toile
1910-1915
« MAISON DU PEINTRE ALFRED AGACHE A BIZY PRES DE VERNON », Huile sur carton 270 x 352 mm.
1910-1915
« PAYSAGE VALLONNE DES ENVIRONS DE VERNON, BIZY », Huile sur carton 270 x 410 mm.
1911
« LE BAL MASQUE » ou « PETITE JULIETTE AU BALCON AU MASQUE NOIR »,
Huile sur toile 410 x 270 mm. Vendu à Vernon le 21 juin 1997, puis chez Artcurial Paris le 3 juillet 2002.
1911
« L’ACCUEIL », Huile. Exposée à Alger en 1911, Londres en 1912, Monte Carlo en 1913 et New York.
1911
« MARCELLE ROSSET-GRANGER, DEBOUT, UN ÉVENTAIL A LA MAIN »,
Huile sur toile 810 x 650 mm. Vendue Pierre Bergé Drouot 28 janvier 2009.
1912
« SCHAUS », Huile (American art annuel, volume 10, page, 1913).
1912
« LA SALUTE, VUE DU GRAND CANAL A VENISE », Huile sur panneau 410 x 330 mm.
1912
« DOCTEUR LOUIS SCHAEFER», Huile (American art annuel, volume 10, page, 1913).
1912
« LA BULLE DE SAVON », Huile sur panneau 140 x 100 mm. Étude préparatoire pour la toile du même intitulé exposée en 1912 au Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts de Paris. (Signée E. Rosset-G.).
1912
« BAMBINO, NU DE DOS », Huile sur panneau.
1912
« ÉTUDE d’après une toile de PARIS BORDONE », Aquarelle 240 x 320 mm, réalisée lors d’un séjour à Venise.
1912-1913
« LA FÉE AUX AMOURS DANS UN PARC », Huile sur toile 490 x 670 mm. Vendu Tajan 10 septembre 2012.
Dessin préparatoire pour la figure de la femme faisant des bulles.
Craies noire et blanche 400 x 310 mm.
1912
« BÉBÉ A LA FLUTE CHARMANT DES SERPENTS », Huile sur panneau 158 x 238 mm.
1912
« CHERUBIN AU BIBERON SOUS UN ARBRE EN FLEURS », Huile sur panneau 270 x 215 mm. Étude pour la toile « DANS LES VIGNES ».
1913
« PORTRAIT DE MONSIEUR LANNELONGUE »,
Huile, copie d’une toile de ROYBET appartenant au Musée Lannelongue de Castera-Verduzan commandée par une descendante, la Générale Maugin (Références Archives Nationales).
1913
« PORTRAIT DE MADAME LANNELONGUE »,
Huile, copie d’une toile de ROYBET appartenant au Musée Lannelongue de Castera-Verduzan, commandée par une descendante, la Générale Maugin (Références : Archives Nationales).
1914
« PORTRAIT AUX VIOLETTES, STYLE HOLBEIN », Huile exposée à Monte Carlo en 1914.
1914-1915
« ÉPOUVANTE », Pastel datant de 1896, publié dans l »ouvrage « La guerre documentée 1915 ».
Pastel (Reproduit dans La Guerre Documentée, 1920, fascicule n° 9).
1917
« MADEMOISELLE SIMONE DUBOIS, ASSISE DE PROFIL »,
Pastel 550 x 440 mm (une nièce de l’artiste). Vendu Pierre Bergé Drouot 28. janvier 1909.
Étude préparatoire pour Mademoiselle Simone DUBOIS, une nièce de l’artiste.
Craie noire 292 x 235, 1917.
1917
« LA BARRIÈRE D’ENTRÉE DU PAVILLON LOUE PAR L’ARTISTE A PUY, PRES DE DIEPPE », Huile sur panneau 270 x 215 mm.
1917
« ÉTUDE DE DRAPÉ A PUY, PRES DE DIEPPE », Muzii ou Tempera brillante sur panneau 215 x 153 mm.
1917
« MARCELLE ROSSET-GRANGER REGARDANT PAR LA PETITE FENÊTRE DES TOILETTES, A PUY, PRES DE DIEPPE », Muzii ou Tempera brillante sur panneau 270 x 215 mm.
1917
« SUR LA PLAGE A PUY PRES DE DIEPPE », Huile sur panneau 215 x 270 mm.
1918
« HERBES FOLLES ET FLEURS DES CHAMPS A PUY, PRES DE DIEPPE », Huile sur panneau 215 x 270 mm.
1918
« MARCELLE ROSSET-GRANGER ET SON NEVEU, PIERRE DEHAY 5 ANS, A PUY », Huile sur panneau 270 x 190 mm.
1918-1919
« MARCELLE TRICOTANT A PUY, souvenirs d’un séjour à Puy en 1917 », Huile sur toile.
1918-1920
« ROSIERS EN FLEURS A BIZY, PRES DE VERNON », Muzii ou Tempera brillante sur panneau 215 x 270, entre 1910 et 1925.
1919
« ÉGLISE DE CARANTEC, FINISTÈRE NORD », Huile sur carton 340 x 250 mm. Vendue HDV Corbeil le 21 avril 2007.
1919
« CHEMINS CREUX, ENVIRONS DE PONT-AVEN, RAGUENES », Gouache sur papier 218 x 266 mm.
1919
« PLAGE ET ROCHERS, ENVIRONS DE PONT-AVEN, RAGUENES », Gouache sur papier 223 x 295 mm.
1919
« UN CHEMIN CREUX, ENVIRONS DE PONT-AVEN », Gouache sur papier 252 x 370 mm.
1919
« PLAGE VERS RAGUENES », Gouache sur papier 252 x 377 mm. Non vendu Drouot 17 juin 1942.
1919
« MAISONS ET MURETS EN BORD DE MER PRES DE RAGUENES », Huile sur papier 231 x 367 mm.
1919
« PAYSAGE DE CAMPAGNE AUX ENVIRONS DE RAGUENES », Huile sur panneau 215 x 270 mm. Non vendu Drouot 17 juin 1942.
1919
« PAYSANNE ET VACHES PRES D’UNE MAISON, ENVIRONS DE PONT-AVEN », Huile sur papier 271 x 370 mm.
1919
« CHEMIN CREUX PRES DE PONT-AVEN», Tempera brillante.
1919
« MEDOR », Huile sur carton 315 x 243, étude du chien habillé en Poilu de 1914 appartenant à Pierre DEHAY le petit neveu de l’artiste appelé affectueusement « La Totte ».
1920-1922
« MARCELLE DE DOS LISANT UN LIVRE », Huile sur panneau d’acajou 270 x 220 mm.
1920-1922
« LA FARANDOLE, SOUVENIRS DE CAPRI, Italie », Huile sur panneau 215 x 270, mm.
1920-1922
« PAYSAGE EN FLEURS PRES DE VERNON », Huile sur panneau 160 x 218 mm.
1920-1922
« LA PROPRIÉTÉ DU PEINTRE ALFRED AGACHE, A BIZY PRES DE VERNON », Huile sur panneau 215 x 270, entre 1910 et 1925.
1922
NATURE MORTE, BOUQUET DE FLEURS, Huile sur panneau 270 x 210 mm. Exposition à Versailles en 1922.
1923
« BORDS DE LOIRE, VERS CROSNE », Huile sur carton.
1926
« LA RECRÉATION », Huile exposée à Pau en 1926 et vendue 1500 francs.
1926
« LA SIESTE », Huile exposée à Pau en 1926.
1926
« PLAGE DE RAMONETTE PRES DU PALAIS, BELLE-ILE-EN-MER », Huile sur carton 123 x 203 mm.
1926
« RUINES VERS LE PALAIS, BELLE-ILE-EN-MER », Huile sur papier 172 x 247 mm.
1926-1927
« VILLAGE PRES DU PALAIS, BELLE-ILE-EN-MER », Gouache sur papier 263 x 200 mm.
1926
« LES QUATRE CHEMINS A BELLE-ILE-EN-MER », Huile sur papier 200 x 255 mm.
1926-1927
« TROUÉE DANS UN CIEL TRÈS NUAGEUX, BELLE-ILE-EN-MER », Muzii ou Tempera brillante sur carton 190 x 210 mm.
1926-1927
« DANS LES VALLONS, DERRIÈRE RAMONETTE, BELLE-ILE-EN-MER », Huile sur carton 210 x 27 mm.
1926-1927
« LA PORTE BANGOR, LE PALAIS, BELLE-ILE-EN-MER », Huile sur carton 252 x 156 mm.
1926-1927
« JARDINS DERRIÈRE LA PORTE BANGOR, LE PALAIS, BELLE-ILE-EN-MER », Huile sur papier 288 x 18 mm.
1926-1927
« ÉTUDE DE RONCES A BELLE-ILE-EN-MER », Huile sur carton 272 x 300 mm.
1926-1927
« FLEURS SAUVAGES DANS LE VALLON DE RAMONETTE, BELLE-ILE-EN-MER », Muzii ou Tempera brillante sur panneau 213 x 270 mm.
1926-1927
« ÉTUDE DE FLEURS, VALLON DE RAMONETTE, BELLE-ILE-EN-MER », Muzii ou Tempera brillante sur panneau 213 x 270 mm.
1926-1927
« VOILE ROUGE EN BORD DE MER A PORT-GUEN, BELLE-ILE-EN-MER », Huile sur papier 205 x 260 mm.
1926-1927
« DEUX POTS SUR UN REBORD DE FENÊTRE, RUE DE L’AMIRAL WILLAUMEZ, LE PALAIS, BELLE-ILE-EN-MER », Muzii ou Tempera brillante sur papier 150 x 100, mm.
1926-1927
« DEUX BELLILLOISES DANS LE VALLON DE RAMONETTE, BELLE-ILE-EN-MER », Muzii ou Tempera brillante sur carton 210 x 270 mm.
1926-1927
« LANDES ET BRUYÈRES, BELLE-ILE-EN-MER », Huile sur carton 210 x 270 mm.
1926-1927
« MARCELLE SUR LA PLAGE A BELLE-ILE-EN-MER », Huile sur carton 210 x 270 mm.
1927
« PLAGE DE PORT HERLIN, BELLE-ILE-EN-MER », Gouache sur papier 200 x 251 mm.
1927
« PLAGE DE RAMONETTE ET LE PHARE D’ENTRÉE DE LE PALAIS, BELLE-ILE-EN-MER », Huile sur carton 216 x 270 mm.
1927
« MARCELLE DEVANT L’ENTRÉE DU PORT DE LE PALAIS, BELLE-ILE-EN-MER », Huile sur carton 271 x 336 mm.
1927
« LE PALAIS, L’ENTRÉE DE LA COUR DU MENUISIER LE GALLO, BELLE-ILE-EN-MER », Muzii ou Tempera brillante sur carton 270 x 215 mm.
1927
« LE VALLON DE RAMONETTE, BELLE-ILE-EN-MER », Huile sur carton 270 x 210 mm.
1927
« PLAGE DE RAMONETTE, BELLE-ILE-EN-MER », Tempera brillante.
1927
« MARCELLE ET SA SŒUR EVA A BELLE-ILE-EN-MER », Muzii ou Tempera brillante 210 x 270 mm..
1928-1930
« PORTRAIT DE MARCELLE ROSSET-GRANGER AU CHAPEAU », Huile sur panneau d’acajou 455 x 378 mm.
1930-1932
« SAPHO», Huile sur toile 1320 x 820 mm,
Grand format figurant dans l’atelier du peintre à sa mort en 1934 (Archives Photographiques Rosset-Granger).
1933
« PORTRAIT DE PEPÉE, RAYMONDE SIMONNET, enfant à 5 ans», Huile (Une petite nièce de l’artiste).